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CALIFORNIA OCEAN À LA COMPÉTITION

Le VW California reste la camionnette “gold standard” avec une réputation de flexibilité, un pédigree d’innovation de conception de 60 ans et le soutien d’un réseau mondial de concessionnaires. J’ai conduit mon T5 California sur une base quotidienne pendant cinq ans et j’ai donc voulu voir comment le nouveau VW T6 Californie océan se compare. Voici mon premier regard sur le nouveau T6 VW California …

 

Le lancement de la nouvelle VW California a été très attendu. VW nous a amené avec différents véhicules à concept, notamment la tristar robuste et l’e-Co-Motion hybride, mais ce qui a finalement émergé a été une évolution progressive du format de campeur californien réussi. Comme le dit le dicton : “si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas”.
VW California parcourait les routes de France depuis onze ans et devient de plus en plus fréquente sur les routes et les campings de France. Bien qu’ils ne soient pas nécessairement bon marché, ils tiennent bien leur valeur. Donc, avec beaucoup d’autres maintenant disponibles pour répondre à des portefeuilles de différentes tailles, une question courante parmi les acheteurs potentiels est : « Dois-je acheter de nouveaux ou de seconde main ? ». Cette revue vise à informer les propriétaires potentiels de la gamme élargie d’options et à suivre mes publications antérieures en comparant la VW.

 

California Océan à la compétition.
Il existe deux variantes de la VW California actuellement disponible en France, Beach et Océan (anciennement le SE). VW California Beach est une fourgonnette polyvalente avec un banc coulissant à 3 places qui se transforme en lit pleine largeur, ainsi qu’un toit pop-top manuel. L’océan est un camping-car complet avec cuisine, armoire, vitres à double vitrage et toit élévateur automatique., pour une raison quelconque, Le constructeur Volkswagen a choisi de ne pas introduire la côte de la la spécification moyenne.

 

Je suis très reconnaissant à M. Georges Bediyan, Gérant de Van Location, basé à Barr en Alsace, de m’avoir permis de tester leur nouvelle VW California. Il s’agissait d’un océan 204PS à 7 vitesses hautes performance avec une boîte de vitesses automatique à changement direct (DSG). Parmi ses différentes options, il y avait un contrôle de vitesse adaptatif, un volant multifonctionnel, une caméra de recule et des jantes alliage.

 

L’expérience de conduite
À première vue, il n’y a pas grand chose à distinguer le T6 California de la version précédente, à l’exception des lignes légèrement plus angulaires, des lumières et de la grille avant. Avec sa combinaison de portes coulissantes, de fenêtres latérales et d’auvents, il est encore sans équivoque un California. Donc, à l’extérieur au moins, il ressemble à une mise à niveau moderne plutôt qu’un modèle entièrement nouveau.

 

Les plus grandes différences deviennent claires lorsque vous vous retrouvez derrière le volant. VW affirme qu’il y a 6 000 changements par rapport à la version précédente et celles-ci semblent être en grande partie dans le moteur, la suspension et le tableau de bord.
L’aspect qui m’a le plus frappé était la suspension: le T6 a une conduite très douce et assurée. Il se sent vraiment solide, en toute confiance, absorber les bosses. Le moteur 204PS haut de gamme a eu beaucoup d’énergie lors du dépassement d’une escalade. Outre une position de conduite plus élevée, la «hauteur de haie», ceux utilisés pour conduire des voitures premium trouveront la California très familier à conduire. Il est presque facile d’oublier que vous conduisez une camionnette de 3 000 kg. Alors que la California partage un héritage avec les campeurs classiques des dernières décennies, son style de conduite est dans une ligue complètement différente.
J’ai trouvé la boîte de vitesses automatique assez facile pour s’habituer (pour un pilote manuel confirmé!). Il a offert des changements doux et silencieux ainsi qu’un mode «Sport» dans lequel le moteur retarde l’évolution d’un équipement pour permettre des dépassements plus rapides. La boîte de vitesses Tiptronic permet également des changements d’engrenages manuels, vous permettant de monter ou descendre un équipement.

 

Un nouveau gadget est l’option du contrôle de vitesse adaptatif. Cela détecte le véhicule à l’avant, ralentissant automatiquement si le véhicule en avant voyage plus lentement, puis le suivi de sa vitesse jusqu’à votre vitesse de croisière. Il était un peu inquiétant d’abord de trouver le freinage et l’accélération de California sans mon contrôle, mais je vois que cela offre une caractéristique de sécurité utile, en particulier pour les longs voyages.

 

Le tableau de bord de luxe dans la VW California Océan un aspect plus moderne. Bien que la finition brillante en métal noir et brossé soit certainement la partie que je me demande à quel point elles résisteront aux rayures dans une camionnette bien utilisée. L’autre différence principale pour le tableau de bord est le nombre et la disposition des différents trous cubes. Il n’y a actuellement pas moins de six compartiments de stockage. Les meilleures améliorations sont enregistrées pour les remplacements pour le porte-gobelet et le tiroir du chargeur 12v. Ceux-ci sont maintenant des tiroirs séparés et beaucoup plus pratiques. Enfin, alors que les sièges pivotants n’ont pas changé, les appuie-tête (pour le conducteur et le passager uniquement) sont légèrement plus grands et plus doux.

 

L’expérience de camping
Alors que VW s’est concentré sur la mise à jour de l’expérience de conduite de la California à la norme d’autres véhicules premium, ce que vous voyez à l’arrière de la porte presque la seukle partie qui n’était pas remplacé par VW. Cela ne signifie pas que VW a été complaisante. Il définit toujours la référence pour la conception de caravanes et fournit une lumière, aérée.

 

Comparer la T6 et T5 California
Tandis que le T6 est essentiellement pas changé comme camper van, il offre maintenant un trajet plus doux et plus sécurisé, ce qui signifie que l’expérience de conduite se révèle très différente. Il y a aussi plus de choix de moteurs, y compris les nouveaux moteurs Euro 6, et ceux qui chercher à louer une VW California éventuels et qui recherchent la meilleure expérience de conduite souhaiteront peut-être opter pour location de T6 chez van location.
En tant que propriétaire d’un Cali 2010, j’ai remarqué un certain nombre d’autres changements qui ont été introduits dans les modèles T5 plus tard, ainsi que sur le T6. Cela comprend un système audio amélioré et des haut-parleurs (le T6 que j’ai examiné avait aussi un écran tactile et avec un contrôle vocal), un moteur de démarrage / arrêt, une fonction de lumières automatique et une radio DAB.
Il me serait négligent de ne pas mentionner que le T5 Cali a eu une bonne partie des problèmes (mais quel véhicule n’a pas?). Le plus notable est la corrosion bi-métallique qui affecte le toit. VW a lutté – jusqu’à présent sans succès – pour réparer cela de manière satisfaisante et il reste à voir si le T6 sera également affecté.
Est-ce que je permets mon T5 Cali pour une version T6? Bien que ce soit une expérience agréable pour conduire un véhicule neuf, pour moi, les changements ne suffisent pas à justifier le coût supplémentaire de la commutation. Si vous envisagez d’acheter un Cali, mon conseil consiste à tester le lecteur de chaque version et à décider par vous-même.

 

La compétition
Si vous êtes le type aventureux, en plein air et avez une famille de quatre personnes, alors l’océan est un choix évident. Cependant, les familles plus grandes et celles qui s’inquiètent du manque de toilette voudront regarder d’autres options. Alors qu’un siège supplémentaire (amovible) est disponible en option sur l’océan, la plage (avec son siège plus large) peut être plus pratique pour les familles de cinq personnes. Un porta-potti est certainement possible pour toutes les Californies, mais si vous voulez quelque chose de plus permanent, vous devrez regarder d’autres camionnettes et autocaravanes.

 

De nombreuses constructions d’autocars et de camper (utilisant une base VW Transporter) peuvent accueillir cinq personnes et disposer d’un toilette et d’une douche. Cependant, la plupart des conversions n’ont pas la sophistication et le style d’une Californie, et ne sont pas accompagnés d’un réseau mondial de concessionnaires. Il y a également peu de différence de coûts une fois qu’une spécification similaire a été mappée et les conversions n’ont pas les mêmes résidus forts que Factory-build Californias. Motorhomes, quant à eux, sont trop volumineux pour servir de véhicules quotidiens, ce qui les rend coûteux pour les week-ends et les vacances. À mon avis, ils sont tout à fait une proposition différente.
La concurrence principale provient probablement du camper Mercedes Marco Polo – si et quand cela est lancé au Royaume-Uni. Cela a essentiellement une configuration et une qualité similaires à la Californie (et susceptible d’avoir une étiquette de prix similaire), mais son lancement a été retardé pendant un certain temps.


Avantages:

La dernière incarnation du populaire VW et le campeur de classe qui remue le style et la qualité. Une expérience de conduite lisse et confiante similaire à une voiture premium. Camper extrêmement bien conçu. Forte demande et résidus. Les derniers moteurs Euro 6 sont plus économiques

 

Recommandé pour:
Les couples aventureux et les familles qui veulent une camionnette bien conçue, flexible et polyvalente peuvent être loués pour un voyage, vacances, un week-end ou même une journée
Je vous recommande Van Location pour la location de VW California Océan

 

Article publié par: WebaProd



 

 

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